À propos

image1

Historique

 

Parents  d’enfants Handicapés avec difficultés d’adaptation et/ou apprentissages  (P.E.H.D.A.A.), est un organisme sans but lucratif (pouvant émettre des  reçus pour dons de charité) qui a officiellement vu le jour le 15  décembre 1998.

À  l’origine, l’organisme est né de l’initiative d’un groupe de parents  qui avait des enfants handicapés et qui a décidé d’initier leurs  enfants  aux quilles les samedis matins afin de briser l’isolement.  Ensuite, plusieurs autres familles se sont greffées au groupe et ont  commencé à organiser des sorties en familles et d’autres activités axées  sur les besoins de leurs enfants.

Fruit  de cette initiative visant au départ à répondre aux besoins immédiats  de ces parents de Vaudreuil-Soulanges, l’organisme a légalement été  constitué, un conseil d’administration formé, avant que la croissance  grandissante de l’organisme permette d’embaucher une première ressource  pour coordonner les activités six ans plus tard, soit en 2004.  L’évolution soutenue de P.E.H.D.A.A. et son enracinement dans la  communauté a ensuite permis de convertir le poste de coordonnatrice des  activités en un rôle de direction générale une dizaine d’années par la  suite menant en 2014.




Mission

 

La  mission de P.E.H.D.A.A. est d’offrir du répit et du soutien aux parents  et aux tuteurs de personnes handicapées intellectuelles ou vivant avec  un trouble dans le spectre de l’autisme sur le territoire de  Vaudreuil-Soulanges.

La clientèle de l’organisme est composée d’enfants et d’adultes au pris en situation de :

  • Handicaps physiques
     
  • Déficience intellectuelle
     
  • Troubles du spectre de l’autisme
     
  • Difficultés d’adaptation ou d’apprentissage
     

P.E.H.D.A.A.,  fort de sa mission, vise à favoriser la création d’un réseau de  contacts entre parents et tuteurs. L’organisme organise des activités de  loisir et d’intégration enrichissantes et sécuritaires pour ces  personnes vivant avec un ou plusieurs handicaps.





Région desservie

 

Nos  activités et services sont réservés aux gens de la Municipalité  Régionale du Comté de Vaudreuil-Soulanges. Si vous habitez à l’extérieur  de ce territoire, nous vous invitons à consulter la liste des organismes de références.




Liste des organismes de références

 

La  force d’un organisme communautaire comme PEHDAA tient en son  réseau de partenaires locaux et régionaux offrant des services  complémentaires adaptés à la réalité des parents et tuteurs d’enfants et  d’adultes vivants avec un ou plusieurs handicaps.

Nous vous invitons à contacter ces ressources pour toutes demandes d’informations ou services additionnels :

Afficher les FAQ